Urgences serrurier : à faire et à ne pas faire ! | Serrurier Lyonnais
Serrurier Lyonnais

Urgences serrurier : à faire et à ne pas faire !

Installation - Dépannage 24h/24
Ligne Fixe pour tout Renseignement
Demander un Devis/Conseil
Trustpilot
<< Revenir sur le blog

Vous ne pouvez plus utiliser votre serrure ou faire fonctionner votre porte normalement ? Guide complet pour faire ce qu’il faut pour vite résoudre la situation.

Les causes possibles d’une serrure coincée ou qui ne ferme plus

Même s’il y a toujours une logique qui explique pourquoi votre serrure est impossible à faire fonctionner, les serruriers sont les mieux placées pour comprendre ce qu’il se passe et comment remédier au problème. Une serrure qui ne s’ouvre plus ou qui ne ferme plus peut s’expliquer par :

A ne pas faire

Serrure bloquée

Porte bloquée

A faire

Les bons réflexes lorsque vous êtes face à une urgence de serrurerie ou de porte est tout simplement de faire appel à un serrurier. Vérifiez tout de même que rien ne vient obstruer le mécanisme de la serrure, notamment si vous savez que vous avez pu par mégarde introduire des poussières ou des débris (cela peut arriver lorsqu’on fait des travaux).

Quelques précautions sont à prendre lors du contact avec le serrurier :

Après l’intervention en urgence du serrurier, il est possible que celui-ci doive revenir pour réaliser des travaux plus importants afin de consolider la réparation ou d’éviter que d’autres problèmes se reproduisent par la suite. Vous pourrez alors discuter de ce qui est le mieux pour la sécurité de votre logement : changer de serrure, changer de porte, opter pour un blindage de porte ou la pose d’une porte blindée