Type de serrure: choisir celui qui convient à votre maison.
Serrurier Lyonnais

Type de serrure: choisir celui qui convient à votre maison.

Installation - Dépannage 24h/24
Ligne Fixe pour tout Renseignement
Demander un Devis/Conseil
Trustpilot
<< Revenir sur le blog

Type de serrure

Lorsque vous entamez les finitions des travaux de votre maison, il est important de tenir compte de la sécurité car, de nos jours, les malfrats opèrent à n’importe quel moment. Pour cela, vous devez avoir des portes et des fenêtres solides, mais surtout vous procurer une serrure fiable et de qualité.

Toutefois, avec tous les modèles qui existent sur le marché, certains ont du mal à choisir. D’emblée, il faudrait déjà savoir les différencier si vous voulez garantir la sécurité de votre bâtiment. Pour vous aider, nous vous donnons aujourd’hui les caractéristiques des serrures les plus courantes et les plus recommandées.

 

La pose d’une serrure multipoints

C’est un type de serrure qui offre une sécurité maximale à votre domicile. Il existe principalement la serrure à 3 et 5 points. C’est la serrure idéale pour une porte d’entrée. Elle dispose de points d’ancrage latéraux, en haut et en bas. Vous pouvez choisir entre la serrure à points en applique ou à intégrer. Elle s’installe facilement sur une porte en bois, en PVC, en aluminium et en métal.

Les serrures multipoints sont compatibles avec toutes les portes datant de moins de 20 ans. Vous pouvez trouver un large choix de cette serrure partout. Par contre, la qualité peut varier, ce qui explique les prix allant parfois de 100€ à 600€. Vous devez donc bien vérifier la finition et choisir une bonne marque, en voici quelques unes :

 

L’installation d’une serrure connectée à Lyon

Elle est surtout utilisée dans les entreprises, mais vous pouvez également vous en procurer une pour votre porte d’entrée. D’ailleurs, de plus en plus de particuliers préfèrent faire installer ce type de serrure pour partir l’esprit tranquille au travail ou pendant les vacances. Le système est simple : votre serrure est connectée à votre smartphone.

Il vous suffit d’installer une application et vous pourrez surveiller votre maison à distance. Vous recevrez une alerte si quelqu’un tente une entrée par effraction. Cette serrure est également adaptable à toutes les portes et offre une plus grande sécurité. En effet, vous pourrez alerter les autorités dans l’immédiat en cas de problème.

 

L’équipement d’une serrure électronique

Ce type de serrure est composé de cylindres et d’une clé électronique, comme son nom l’indique. Elle est facile à installer et offre également une haute sécurité. Avec cette serrure, vous n’aurez plus besoin de trimballer le traditionnel trousseau de clé car une seule clé peut ouvrir plusieurs serrures électroniques.

Cela ne signifie pas pour autant que tout le monde pourra ouvrir votre porte. Au contraire, chaque clé est unique et est paramétrée en fonction de vos besoins. Les cylindres électroniques sont incrochetables, ce qui garantit la sécurité de votre maison.

 

Comment choisir la bonne serrure ?

Plusieurs critères entrent en compte lorsqu’il s’agit de choisir le type de serrure qui répond à vos besoins de sécurité. Le premier critère est bien évidemment la qualité. Les cambrioleurs savent reconnaître les serrures. Si vous choisissez d’installer une de bonne qualité, cela pourrait déjà les faire reculer. Voir ici.

Les serrures qui résistent à l’effraction doivent posséder la certification A2P. Cette résistance à l’effraction est définie par le nombre d’étoiles (de 1 à 3). Si une serrure ne porte pas cette marque A2P, sa capacité de résistance à l’effraction est de moins de 5 minutes. Pour la serrure multipoints, il faut savoir que plus le nombre de points est élevé et plus la serrure est résistante.