Serrure Connectée Lyon | Devis Gratuit | Vente et Installation
Serrurier Lyonnais

Vente et Installation de Serrure Connectée Lyon

Installation - Dépannage 24h/24
Ligne Fixe pour tout Renseignement
Demander un Devis/Conseil
Trustpilot
<< Revenir sur le blog

Ce qu’il faut savoir sur les serrures connectées

 

Nous vivons dans un monde où tout, du réfrigérateur à la voiture, est connecté via Internet et le secteur des serrures n’est pas en reste.

De nombreux modèles de serrures connectées sont apparus sur le marché au cours des dernières années et, dans les cinq prochaines années, ce système de sécurité pourrait devenir une caractéristique commune chez tous les amoureux de technologie.

 

Alors, si vous êtes tenté par l’installation d’une serrure connectée à Lyon, notre serrurier lyonnais se déplace à votre domicile pour vous conseillez et vous établir un devis sur-mesure gratuit.

 

Les points à prendre en considération :

Avant de faire installer une serrure connectée par votre serrurier à Lyon, vous devez prendre certaines précautions.

 

En effet, toutes les serrures connectées ne sont pas identiques – protocoles, méthodes de déverrouillage, etc.

 

Comment voulez-vous que votre serrure se connecte à Internet ou à votre téléphone ?

Différentes normes de connexion sont utilisées avec les serrures connectées – comme c’est le cas pour tout appareil domestique intelligent.

 

Serrurier Lyon 3

 

La plupart utilisent plusieurs des normes pour se connecter à votre téléphone et à d’autres appareils, mais vous devrez vérifier cette caractéristique avant de l’acheter.

 

La première norme, et peut-être la plus courante, est le Bluetooth. C’est courant car il ne consomme pas beaucoup d’énergie, surtout par rapport au Wi-Fi. C’est une chose importante à considérer, car la plupart des serrures connectées seront alimentées par batterie.

 

Le Bluetooth, cependant, ne fonctionne que dans une certaine distance. Donc, si vous n’êtes pas près de votre verrou, vous ne pourrez pas le verrouiller ou le déverrouiller. La bonne chose à propos de Bluetooth, cependant, est que vous n’avez pas besoin d’un autre concentrateur pour l’utiliser.

 

Le troisième et dernier standard commun est le Wi-Fi. Il est normalement disponible en option. Dans ce cas, vous devrez acheter un composant distinct qui se connecte à une prise de courant, puis établit un pont entre la connexion Bluetooth du verrou et votre réseau Wi-Fi.

 

L’avantage est que vous pouvez contrôler le verrou partout où vous avez le Wi-Fi. Ainsi, si vous êtes en vacances et que votre ami a besoin d’entrer, vous pouvez ouvrir la porte à distance.

 

Comment voulez-vous déverrouiller votre serrure ?

La plupart des serrures connectées ont également un trou de serrure traditionnel. Si vous ne vous sentez pas nécessairement à l’aise de vous fier à votre serrure intelligente à 100% du temps, vous n’êtes pas obligé de le faire.

 

Néanmoins, certaines serrures connectées sont sans clé, vous devez donc déterminer si vous êtes à l’aise avec cela ou non.

 

Bien sûr, certaines serrures utilisent quelque chose d’autre au-dessus d’un trou de serrure – par exemple, beaucoup d’entre elles ont un pavé tactile avec lequel vous pouvez installer un code PIN pour les déverrouiller.