Protège Serrure Porte : Un Gage Supplémentaire de Sécurité
Serrurier Lyonnais

Protège serrure porte : un gage supplémentaire de sécurité

Installation - Dépannage 24h/24
Ligne Fixe pour tout Renseignement
Demander un Devis/Conseil
Trustpilot
<< Revenir sur le blog

Protège-serrure, est-ce vraiment efficace ?

A une époque où l’insécurité est une question très préoccupante, l’utilisation de dispositifs sécurisants est plus que jamais recommandée pour protéger les logements des individus mal intentionnés. L’un des outils les plus employés dans ce cadre, c’est le protège serrure porte qui, bien que récent, s’avère efficace à plus d’un titre.

Déjà, de quoi s’agit-il concrètement ?

D’entrée de jeu, il faut savoir que le protège serrure (aussi désigné par le vocable « cache-serrure ») est un dispositif de sécurité supplémentaire qui, comme l’indiquent si bien ses appellations, s’installe spécifiquement au niveau des serrures de portes. Le principe de cet outil est relativement simple. Appliqué sur le versant externe de la porte au niveau de la poignée et de la serrure, ce dispositif de protection obstrue solidement l’entrée du cylindre, en prévention de toute tentative d’effraction.

Ce faisant, le protège serrure porte fournit une sûreté supplémentaire, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé d’en avoir chez soi, ne serait-ce qu’au niveau des portes d’entrée. Toutefois, l’installation d’un cache-serrure est une tâche réellement délicate, et il est recommandé de contacter votre serrurier lyonnais ou dans n’importe quelle autre ville, pour la mise en place d’un système réellement efficace.

En quoi est-ce un dispositif pratique ?

Efficace, le protège serrure l’est effectivement, et à divers niveaux. Du fait de son application externe, il empêche purement et simplement l’introduction de n’importe quelle clé (les fameux passe-partout en l’occurrence) dans la serrure. Mieux, le protège serrure porte freine considérablement l’accès de tout dispositif ou outil pouvant être utilisé pour déverrouiller ou casser la serrure pour entrer par effraction dans la maison.

Qu’il s’agisse d’une tentative de crochetage de la serrure, ou d’une tentative de casse, de perçage, de forçage ou même d’arrachage du cylindre, le cache serrure offre une solide opposition et résiste convenablement à tous ces actes de vandalisme. En empêchant de débloquer la serrure de porte de l’appartement, il garantit l’intégrité des biens et des personnes qui y habitent.

Néanmoins, il convient de préciser que malgré tous ces aspects, le protège serrure porte ne remplace aucunement la serrure en elle-même. Ce n’est qu’un accessoire complémentaire, et il est donc primordial qu’il soit associé à une serrure en bonne et due forme, disposant déjà d’un certain degré de protection. Parallèlement, pour une efficacité maximale, le choix devra être minutieux, surtout qu’il en existe plusieurs variantes sur le marché.

Que choisir donc pour sa serrure ?

En fonction de leur technologie, les protège-serrures actuellement disponibles sur le marché peuvent protéger contre un ou plusieurs types d’effraction. Le cache serrure platine par exemple laisse accessible l’entrée du barillet, exposant à un risque de perçage, de casse ou encore de bumping. Mais parallèlement, ce protège serrure porte empêche l’arrachage et a un effet assez dissuasif.

Le cache serrure magnétique quant à lui protège l’ensemble du cylindre par une platine blindée et coulissante. L’ouverture y est réalisée par une clé magnétique, et libère un volet qui se trouve devant le cylindre. Conclusion ? Une protection efficace contre tout type d’infraction ! Le cache-serrure avec poignée intégrée (poignée bec de cane ou tirage fixe), ainsi que le cache serrure à combinaison possèdent un système de protection similaire, sauf que l’ouverture du volet au niveau du dernier modèle cité ne s’effectue que par une combinaison à chiffres.

Enfin, un autre paramètre à prendre en compte dans le choix de son protège serrure porte, c’est l’aspect esthétique. Eh oui, certains cache-serrures sont plus travaillés que d’autres côté design, constituant à la fois de bons dispositifs sécuritaires et de superbes accessoires de finition. A chacun son choix !