Comment intervenir sur une serrure de porte de garage ? | Serrurier Lyonnais
Serrurier Lyonnais

Comment intervenir sur une serrure de porte de garage ?

Installation - Dépannage 24h/24
Ligne Fixe pour tout Renseignement
Demander un Devis/Conseil
Trustpilot
<< Revenir sur le blog

Comment intervenir sur une serrure de porte de garage?

Il nous est tous arrivé au moins une fois d’avoir problème avec la porte d’entrée de notre maison. Bien souvent on n’est pas loin de partir en vrille, surtout qu’on dirait que ça n’arrive que lorsqu’on est tenu par le temps, ou pire de retour d’une journée fatigante avec pour seule envie de plonger dans son lit.

Si ces situations sont particulièrement récurrentes avec les portes d’entrée, ce ne sont pas les seules ouvertures qui font parfois des siennes. Ça peut aussi arriver avec la serrure porte de garage. Comment intervenir dans ce cas? Voici nos conseils pour remédier à la situation rapidement et surtout efficacement.

 

Identifier le problème de la serrure porte de garage à Lyon

Avant d’intervenir sur une serrure porte de garage il faudrait déjà pouvoir identifier quel est le souci. Cela va de soit, on ne peut pas régler efficacement un problème sans savoir de quoi il en retourne vraiment.

La situation la plus courante est la perte de clés. Vous les aviez pourtant posés sur la table du salon avant de vous coucher, pourtant vous ne les retrouvez pas. Sans vos clés, impossible de pouvoir ouvrir la porte du garage pour sortir avec votre véhicule.

Un autre problème qui n’est pas moins courant c’est la clé qui se casse dans le barillet. Vous ne tourniez pas dessus si fort que ça, mais voilà une partie de la clé vous est restée dans la main et une autre est coincée dans le cylindre.

Il y a aussi le cas où la serrure est défectueuse, soit qu’elle est grippée et donc une clé ne sert plus à rien, soit que le système de verrou ne fonctionne plus comme avant et nécessite de trouver quelques stratégies pour le verrouillage ou le déverrouillage de la porte.

 

Faire appel à un professionnel pour intervenir sur la serrure porte de garage

Quand on a quelques connaissances en bricolage la tentation est grande de chercher sa trousse de travail, de porter ses gans et d’intervenir soit même pour régler le problème rencontré avec la serrure porte garage. C’est pourtant l’erreur à éviter.

Il est préférable de faire appel à un professionnel. Trouver pourquoi dans cet article. Pour gagner en temps et aussi en argent faites lui part directement au téléphone du problème auquel vous faites face. De la sorte il se rendra à votre domicile avec une idée pour le moins précise de ce qui l’attend comme mission, et donc veillera à amener avec lui tout ce dont il pourrait avoir besoin.

S’il est vrai que la profession est mal vue à cause des arnaqueurs qui prétendent à tord être serrurier, avec un professionnel comme ce spécialiste de la serrurerie à Lyon vous avez la garantie que le travail sera fait à un prix juste et transparent, mais aussi et surtout de manière efficace et dans les meilleurs délais.

Rendu à votre domicile une trentaine de minutes seulement après l’appel pour les situations urgentes, là où il lui suffira d’une quarantaine de minutes pour intervenir et vous rendre le plein accès à votre garage, ça peut demander plusieurs heures à une personne non aguerrie, avec le risque par ailleurs d’aggraver un peu plus la situation à votre plus grand désarroi.

Un problème avec votre serrure porte de garage ? Ne vous improvisez pas serrurier. Faites appel à un professionnel aguerri et retrouvez le plein et libre accès à votre garage.