Serrurier: faire la différence entre les bons les charlatans
Serrurier Lyonnais

Serrurier: faire la différence entre les bons les charlatans

Installation - Dépannage 24h/24
Ligne Fixe pour tout Renseignement
Demander un Devis/Conseil
Trustpilot
<< Revenir sur le blog

Autocollants serrurier : comment éviter les arnaques ?

Les travaux de serrurerie nécessitent un grand savoir-faire et une grande expertise, ce qui explique parfois la facture exorbitante de certains artisans parfois. C’est pourquoi l’on voit beaucoup de personnes qui se lancent dans ce métier sans même savoir débloquer une serrure. Ils misent tout sur le fait que des propriétaires, dans l’urgence, ne porteront pas grande attention à ces détails du moment que le travail est effectué rapidement.

Actuellement, ces groupes de personnes développent une toute nouvelle stratégie pour mieux vous dépouiller : les autocollants. Comment alors faire pour ne pas se faire avoir par ces personnes mal intentionnées ?

 

Qu’est-ce qu’un autocollant serrurier ?

Depuis quelques temps en France, les autocollants serruriers se retrouvent partout : sur les boîtes aux lettres, sur les portes et sur les fenêtres de vos maisons ou appartements. Il s’agit là d’une pratique de faux-serruriers dans un objectif bien précis : vous cambrioler. En effet, ils collent ces autocollants sur vos portes et si dans les heures ou les jours qui suivent, personne ne les a enlevés, cela voudra dire que la maison est vide.

C’est à ce moment qu’ils en profitent pour entrer par effraction chez vous. Ils attendent juste le bon moment pour forcer votre serrure et faire leur petite affaire. Il faut dire que les malfaiteurs ne manquent pas d’imagination pour faire leurs magouilles. Cette dernière arnaque en vue s’avèrerait être même efficace comme vous le constaterez en cliquant ici.

Par ailleurs, un autre type de serrurier arnaqueur a recours à ces autocollants. Ils viennent par plusieurs (sans aucune autorisation) pour coller des autocollants sur vos portes comportant leur numéro de téléphone. Les uns gribouillent sur les autocollants des autres et au passage, raient volontairement votre peinture ou sabotent votre serrure.

Ainsi, vous serez obligés de faire appel à l’un d’entre eux lorsque vous constaterez que votre clé ne peut plus ouvrir votre porte, ce qui est leur but au final. Etant donné que vous êtes pressé, vous ne réfléchirez pas à deux fois et vous contacterez machinalement l’un de ces numéros, ce qui est une grave erreur.

 

Prendre des mesures pour stopper ces serruriers arnaqueurs

Tout le monde doit agir pour mettre fin à ces pratiques frauduleuses. La première chose à faire est d’éviter à tout prix de prendre contact avec ces entreprises fantômes, car en effet, ils inventent un logo d’entreprise sur ces autocollants pour vous inciter à faire appel à eux en cas de problème de serrure. Visitez cette page pour plus d’informations.

De plus, beaucoup de gens se sont plaints que lorsqu’ils ont pris contact avec un serrurier trouvé sur ces autocollants, ils n’ont reçu pour toute réponse que des insultes. Si après tout ils viennent effectuer votre dépannage, vous le payez au prix fort, car il arrive tout de même que certains en savent un peu sur les travaux de serrurerie.

Pour mettre fin à ces agissements, le mieux est d’agir rapidement. Dès lors que vous trouvez un de ces autocollants collé quelque part, arrachez-les immédiatement. C’est aussi un moyen pour protéger vos voisins qui sont partis en week-end par exemple.

Si malgré tout, un arnaqueur a réussi à bloquer votre serrure, préférez contacter un serrurier professionnel. Faites appel à ceux qui possèdent un site internet et qui vous délivrent un devis gratuitement, et appuyez-vous sur les avis des clients précédents.