Comment Changer une Serrure 3 Points ? : Les Étapes à Suivre
Serrurier Lyonnais

Comment changer une serrure 3 points ?

Installation - Dépannage 24h/24
Ligne Fixe pour tout Renseignement
Demander un Devis/Conseil
Trustpilot
<< Revenir sur le blog

Bien s’équiper pour l’installation d’une serrure 3 points

Que l’on vive dans un appartement ou dans une maison, il peut arriver qu’une serrure soit endommagée. Quand on sait que les cambriolages sont de plus en plus nombreux, il est alors normal de vouloir pallier à cela, et de redoubler d’attention. Voici donc quelques précieuses informations pour vous expliquer comment changer une serrure 3 points. À vos tournevis !

 

La première des choses à faire est bien évidemment de s’équiper. Dans une telle situation, le meilleur allié à avoir avec soi est un tournevis. Ensuite, il faut s’assurer d’être concentré et au calme.

 

L’opération est assez simple, en plus d’être accessible à toute personne qui soit un minimum bricoleuse, mais il faut s’assurer d’être dans les meilleures conditions possibles pour ne pas commettre d’erreur, et ainsi perdre du temps. Sinon, il est toujours possible de faire appel à un serrurier à Lyon, par exemple.

 

Pour savoir comment changer une serrure 3 points, il faut commencer par démonter la serrure endommagée.

Démonter la serrure multipoints abîmée

Pour commencer, il va falloir enlever les poignées de la porte ainsi que le carré qui fait le lien entre ces dernières. Il est important ensuite de se faciliter la tâche en retirant tout ce qui bloque l’accès à la serrure, histoire d’être à l’aise pendant l’opération. Cela peut par exemple être les plaques des poignées.

 

Il s’agit ensuite de s’attaquer au barillet. Pour cela, il suffit de retirer la vis qui se trouve en bordure de porte. Cela fait partie des démarches classiques si vous cherchez à savoir comment changer une serrure 3 points. En tout cas, pour cela, il est essentiel de s’équiper des clés afin de pouvoir donner un tour dans la serrure ; cela permet de dégager le barillet.

 

Maintenant, il ne reste plus qu’à dévisser tout ce qui retient la serrure à 3 points. Attention à être très soigneux dans cette opération, car elle est délicate. Il suffit ensuite de retirer la serrure endommagée avec le plus grand soin. À ce moment-là, si vous êtes connaisseur, tant mieux ! Vous n’aurez donc aucun mal à repérer ce qui pose problème. Sinon, il est vivement recommandé de demander son avis à un serrurier professionnel sur Lyon 6.

 

Dans le cas où la serrure 3 points serait soit trop endommagée, soit trop rouillée, il est préférable d’en acquérir une nouvelle. Ensuite, bien entendu, il faudra la monter.

Monter votre nouvelle serrure

 

Vous vous demandez encore comment changer une serrure 3 points ? Pas de panique, il ne reste plus qu’à monter votre nouvelle serrure. Avant toute chose, il est essentiel de s’assurer que le cylindre de votre serrure est bien compatible avec la nouvelle serrure. Sinon, vous risquez d’être dans l’impossibilité de finaliser cette opération. Vous devrez alors changer toutes vos clés, ainsi que le cylindre, et il faut avouer que ce n’est pas pratique.

 

Monter votre nouvelle serrure n’est en réalité pas bien compliqué, puisqu’il suffit de réaliser toutes les étapes précédemment citées, mais en sens inverse, évidemment. Votre boîtier doit être placé correctement sur la porte, et ensuite, il faut visser les vis de maintien.

 

Comment changer une serrure 3 points ?

C’est simple, l’étape suivante consiste à replacer le cylindre de la serrure précédente, puis à donner à nouveau un tour de clé afin de finaliser son placement. Pour pouvoir fixer le barillet, il faut ensuite visser la vis de bordure sur la porte.

 

L’opération touche enfin à sa fin ! Il ne reste plus qu’à poser le carré, celui qui reliait les poignées, puis à fixer ces dernières dessus. Petit conseil pour finir : n’hésitez pas à vérifier le fonctionnement de votre nouvelle serrure.