Combien bien protéger sa serrure des malfaiteurs?
Serrurier Lyonnais

Combien bien protéger sa serrure des malfaiteurs?

Installation - Dépannage 24h/24
Ligne Fixe pour tout Renseignement
Demander un Devis/Conseil
Trustpilot
<< Revenir sur le blog

Comment bien protéger sa serrure des malfaiteurs?

 

Être cambriolé est une angoisse qui habite de nombreuses personnes. Si ces conseils pour protéger sa maison sont un bon moyen de dissuader les cambrioleurs, ils ne suffisent pas cependant. Face au constat selon lequel les voleurs accèdent au logement dans la plupart des cas par la porte d’entrée, il est vivement recommandé de la sécuriser. Pour ce faire vous n’avez pas forcément besoin d’investir dans l’achat d’une porte blindée. L’installation d’une serrure anti effraction par un serrurier suffit.

 

L’efficacité de la serrure anti effraction

 

Vous pouvez vous renseigner auprès d’un serrurier, avec une serrure anti-effraction il sera difficile aux cambrioleurs d’accéder à votre maison. Ce sera donc le cœur tranquille que vous irez désormais au boulot, faire des courses ou même voyager. Plus connue sous le nom de serrure multipoints, elle dispose selon le cas de 3 à 10 points. Elle se ferme en conséquence à plusieurs niveaux, ce qui la rend plus difficile à forcer.

 

Les voleurs utilisent habituellement un pied-de-biche ou une pince spécifique soit pour percer, soit pour crocheter. Avec une serrure monopoint ils n’auront pas besoin de 5 minutes pour parvenir à leurs fins. Or si vous avez une serrure qui est dotée de plusieurs pênes elle va résister tant et si bien que les cambrioleurs vont préférer laisser tomber au risque de se faire prendre. Vous devez toutefois faire attention à choisir une bonne serrure.

 

Le choix de la serrure multipoints

 

Pour choisir une serrure anti-effraction vous n’avez pas forcément besoin d’avoir recours à un serrurier à Vilerbanne. Se retrouver dans les différents modèles existant est assez simple. À la suite de la norme A2P qui garantit de la bonne qualité de la serrure suivent des étoiles. Une étoile signifie que la serrure va résister de 5 à 10 minutes à une tentative de forçage, 2 étoiles elle résistera de 10 à 15 minutes et 3 étoiles de 15 minutes ou plus.

 

C’est donc à vous de voir en tenant compte notamment du budget dont vous disposez. Il va de soit qu’une serrure à 3 étoiles coûtera plus chère, car étant plus dissuasive. Aucun cambrioleur ne s’éternisera à votre porte 15 minques et plus. Un autre critère de choix que vous ne devez pas négliger c’est le fabricant. Parmi ceux reconnus pour la qualité de leurs produits figure Vachette, Pollux, Fichet, Picard et Heracles.

 

L’installation de la serrure anti-effraction

 

Une fois la bonne serrure anti-effraction choisie il faut désormais l’installer. Pour cette tache il est vivement recommandé de faire appel à un serrurier professionnel. Bien que vous puissiez trouver sur la toile de nombreux tutoriels, faire confiance à un professionnel est la garantie de ce que l’installation sera bien faite, et en conséquence que la serrure jouera effectivement son rôle.

 

Des serruriers, il en existe plusieurs. Ce serrurier à Lyon est toutefois celui à choisir. Doté des connaissances et de l’expertise relatives à tout ce qui a trait à la serrurerie, avec lui vous aurez l’assurance que l’installation sera faite dans les règles de l’art contre paiement d’une somme abordable. Il est par ailleurs très réactif et sera à votre domicile dans les meilleurs délais.

 

Avec une serrure anti-effraction installée par un serrurier professionnel vous mettez davantage les chances de votre côté de ne pas recevoir la visite des malfaiteurs. Les départs en vacances ayant débuté, c’est le moment de penser à le faire.