Serrure anti-effraction, la solution contre les cambriolages | Serrurier Lyonnais
Serrurier Lyonnais

Serrure anti-effraction, la solution contre les cambriolages

Installation - Dépannage 24h/24
Ligne Fixe pour tout Renseignement
Demander un Devis/Conseil
Trustpilot
<< Revenir sur le blog

Serrure anti-effraction (multipoint) contre les cambriolages

Plus personne n’est actuellement à l’abri des cambriolages et des tentatives de cambriolage. Ce genre d’effraction est en effet courant dans les grandes et les petites villes. Heureusement qu’il existe des solutions jusqu’ici efficaces, entre autres la serrure anti effraction. Envie d’en savoir plus pour mieux sécuriser votre porte ? Voici les informations à connaître en vue de l’installation d’une serrure anti effraction chez vous.

Serrure anti effraction : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, une serrure anti-effraction est conçue pour ne pas être facile à ouvrir sans les clés. Prévue spécialement pour protéger logements, bureaux et autres locaux, des intrusions de malfaiteurs, une telle serrure résiste aux outils couramment utilisés par les cambrioleurs. Elle reste normalement en place malgré des tentatives d’effraction par perçage, par crochetage ou par d’autres méthodes de ce type.

Si l’appellation serrure anti effraction ne vous dit rien, vous connaissez certainement mieux la serrure multipoint. Oui, c’est bien de cela dont il s’agit ! Contrairement aux serrures monopoints, les modèles multipoints (ou anti effraction) sont dotés de plusieurs pênes. Il y en a trois en général (d’où l’appellation serrure à trois points) Cette publication vous en dit un peu plus sur les serrures multipoints.

Une serrure à trois points offre une meilleure sécurité parce qu’elle se ferme donc à trois niveaux. Mais on peut aller plus loin car une serrure anti-effraction peut être dotée de bien plus de points de fermeture (jusqu’à une dizaine)

Serrure anti effraction : quel modèle choisir ?

Certes, le système est le même, mais l’efficacité d’une serrure anti effraction peut dépendre du modèle et du fabricant. Certains fabricants sont en effet plus connus que d’autres du fait de leur savoir-faire et de la qualité reconnue de leurs produits. Ainsi, le choix est une question d’affinité.

Vous n’avez aucune idée des différentes serrures multipoints qui existent sur le marché ? Voici quelques fabricants de qualité que beaucoup de consommateurs apprécient :

Faites le tour de leur site pour en savoir plus sur leurs offres. Dans l’hésitation, demandez auprès de vos proches ou carrément auprès d’un serrurier sérieux. Celui-ci vous sera d’un grand conseil puisque c’est sa spécialité.

Serrure anti effraction : comment l’installer ?

Vous trouverez sur internet de nombreux tutoriels pour installer une serrure. Mais pour le modèle anti effraction, nous vous recommandons vivement de faire appel à un serrurier professionnel à Lyon . Ce serait en effet dommage d’investir dans une telle serrure sans réellement en profiter à cause d’une erreur d’installation.

D’ailleurs, sachez que les compagnies d’assurance sont très pointilleuses concernant la sécurité des portes et fenêtres. Elles exigent entre autres que les portes soient dotées de serrures multipoints et que celles-ci aient été installées par un professionnel.

Ne risquez pas de perdre la couverture de votre assurance habitation en faisant tout vous-même. Certes, si vous êtes un minimum bricoleur, vous pourrez vous dire que vous savez ce que vous faites. Mais imaginez que votre assurance ne prenne pas en charge votre porte brisée ou votre logement cambriolé juste parce que vous n’avez pas fait appel à un serrurier professionnel pour installer la serrure anti effraction.

Optez pour une serrure anti effraction pour sécuriser votre porte d’entrée. Difficile voir impossible à forcer, ce type de serrure est idéal pour empêcher les cambriolages. Évidemment, mettre en place une serrure anti effraction ne suffit pas. Adoptez aussi les bons réflexes pour optimiser la sécurité de votre logement. Plus d’infos sur cette page.