Pourquoi faut-il changer la serrure? | Serrurier Lyonnais
Serrurier Lyonnais

Pourquoi faut-il changer la serrure?

Installation - Dépannage 24h/24
Ligne Fixe pour tout Renseignement
Demander un Devis/Conseil
Trustpilot
<< Revenir sur le blog

Pourquoi faut-il changer la serrure de votre Porte ?

Parfois, pour garantir votre sécurité et votre tranquillité, vous ne pouvez pas attendre que votre serrure tombe en panne pour la remplacer. Le changement de serrure se révèle indispensable après un déménagement, ou après le départ d’un personnel. Il est crucial après un vol de clé ou un cambriolage. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes qui pourraient vous obliger à changer la serrure de votre habitation.

Changer la serrure suite au départ d’un personnel

Aujourd’hui, on ne sait plus en qui faire confiance ! Le mieux c’est de savoir rester prudent. Vous ne pouvez jamais vous assurer que le personnel auquel vous a confié l’une de vos clés n’a pas réalisé une copie, avant son licenciement ou son départ. Il peut s’agir de votre femme de chambre, de votre jardinier, gardien, ou d’un travailleur temporaire qui s’est occupé de la réfection de votre maison. Quelle que soit la qualité de la relation que vous avez eue avec ces personnes, il convient de rester méfiant. Le changement de serrure par un serrurier professionnel à Lyon vous évitera de mauvaises surprises.

Changer la serrure pour renforcer la sécurité

Après un vol, un cambriolage, ou une tentative d’effraction, le changement de serrure est un bon réflexe à avoir. Cela permettra d’éviter la répétition des intrusions dans votre logement. Notez toutefois que vous n’êtes pas obligé d’attendre un délinquant s’introduire dans votre maison, pour décider de faire changer la serrure par un serrurier.  Si vous avez une serrure qui date déjà de 10 ou 15 ans, c’est le moment de la remplacer par un modèle plus résistant, telle une serrure multipoints. Si votre budget le permet, au lieu de remplacer la serrure, vous pouvez investir dans une porte blindée, laquelle intègre déjà une serrure à multiples points d’ancrage.

Changer la serrure suite à un vol de clé

Un vol de clé figure aussi parmi les raisons courantes qui conduisent une personne à faire appel à un serrurier pour un changement de serrure. En effet, si vous n’avez pas de clé, vous ne pouvez pas accéder à votre habitation. Si vous avez perdu votre clé, vous ne pouvez pas écarter la possibilité qu’une personne malintentionnée ait mise la main dessus. Si vous avez perdu la clé avec un porte-clés comportant votre adresse, il ne sera pas difficile pour cette personne de venir s’introduire chez vous et vous cambrioler en votre absence.

Changer la serrure après un déménagement

Avant de vous aménager dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison, vous devez avoir la certitude que vous êtes le seul à y avoir accès. À moins que vous soyez le premier locataire, rien ne vous permettra de savoir si l’ancien occupant n’a pas conservé un double de la clé et s’il est de bonne foi ou non. Ainsi, pour avoir l’esprit tranquille, vous devez obligatoirement changer la serrure. Cela vous protégera d’éventuelles intrusions dans votre nouveau logement. Rappelez-vous cependant que vous devez informer le propriétaire si vous avez l’intention de changer de serrure. Bien entendu, les frais de services du serrurier seront à ce moment-là à votre charge.